mardi 2 avril 2019

ALLÉE DES SPHINX au Cinéma Le Louxor, Paris.

Je suis heureuse de vous inviter au Vernissage de cette exposition le 11 Avril 18h,  j’y présenterai mes derniers travaux - inspirés d’un voyage que nous avons mené à quatre artistes: Julien Déprez, Romain Trinquand, Claire Vaudey et moi-même.
 


ALLEE DES SPHINX

« A Louxor, il y avait cette fameuse allée
Elle était un passage.
Nous l’avons prise, parallèlement, tous les quatre, en même temps mais chacun de notre côté. 
Parfois, on en parlait.
Alors, comme on ne pouvait pas faire autrement, on a longé les sphinx, bordés, comme dans les draps de nos univers. En errance, on s’est raconté des histoires qui n’en étaient pas et sont apparus des images, des décors, des écrans presque déserts.

Claire a croisé des chiens de garde qu’elle a canalisés un instant. Julien fit naître une civisation mystérieuse dans le désert. Vanina découvrit l’origine ensoleillée des chimères d’une Cléopâtre oubliée. Romain, ébloui,  se perdit dans le Cinema Inferno. Les statues infinies prenaient vie le temps d’un instant, là, entre deux royaumes, exprimant des énigmes dans le brouillard d’une tempête de sable.

Enigmes échouées dans le Salon du Cinéma Louxor. 
On ne peut dire plus de cette aventure et à vous de déchiffrer nos vanités,  mais il faut se souvenir que tous ces sphinx naquirent d’une sphinge égyptienne, et que cette originelle, cruelle, ne parle que pour garder les mystères. Nous nous accordons sur ce fait que les dire serait une profanation. »
Vanina Langer 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire